À propos de Sensodyne®

À propos de Sensodyne®

Qui sommes-nous ?

En cas de sensibilité dentaire, nous sommes à la fois la première marque recommandée par les dentistes*, et la marque la plus vendue**. Pourquoi ? La réponse est simplement parce qu'il est prouvé que notre gamme de Dentifrices Sensodyne® est efficace pour soulager la douleur due aux Dents sensibles et apporte une protection longue durée, avec un brossage deux fois par jour. 

*Sensodyne® est la marque la plus fréquemment recommandée en cas de sensibilité dentaire - Étude quantitative 2016 réalisée auprès de 7 590 dentistes.

**Ventes Volume. Total France. CAM Octobre 2016.

Notre vision

Nous sommes engagés à créer un futur
où chacun peut vivre sa vie
sans sensibilité dentaire.

"Nous sommes engagés à créer un futur où chacun peut vivre sa vie sans aucune douleur de sensibilité dentaire."

Notre histoire

1961

1961

Sensodyne® Traitement Sensibilité, le premier dentifrice désensibilisant contenant du chlorure de strontium, est lancé aux États-Unis et au Royaume-Uni. Le chlorure de strontium aide à bloquer les tubuli de la dentine. 

1980

1980

Lancement par Sensodyne® du premier dentifrice contenant du  nitrate de potassium (qui forme une protection apaisante autour du nerf à l'intérieur de la dent). Il est cliniquement prouvé pour soulager la douleur causée par la sensibilité dentaire lorsqu'il est utilisé deux fois par jour.

2006

2006

Lancement de Sensodyne® Pro-Émail®. Sa formule optimisée au fluor aide à protéger votre émail dentaire contre les effets des attaques acides. 

2010

2010

Lancement de Sensodyne® Répare & Protège, contenant 5% de NovaMin et du fluor. Il aide à réparer les zones sensibles des dents avec un brossage deux fois par jour.

Notre science

En tant que leader sur le segment de la Sensibilité dentaire**, nous nous engageons à travailler avec les institutions académiques et les laboratoires. Ces relations nous permettent de développer notre savoir et notre compréhension de la sensibilité dentaire, et son impact sur la vie des gens. En plaçant la science au cœur de notre travail, nous continuerons à lancer des innovations scientifiques et aiderons chaque jour toujours plus de personnes à soulager leur sensibilité dentaire. 

Notre science

Les technologies pour soulager la sensibilité dentaire

Nos scientifiques ont identifié et formulé un certain nombre de technologies spécifiques pour les inclure dans la gamme Sensodyne®- par exemple - le nitrate de potassium, la NovaMin et le fluorure stanneux - pour aider à soulager la sensibilité dentaire. Ces technologies fonctionnent soit en créant une protection apaisante autour du nerf à l'intérieur de la dent, soit en bloquant et protégeant la dentine exposée.