Vivre avec la sensibilité dentaire

Vivre avec la sensibilité dentaire

Vivre avec la sensibilité dentaire

Soins quotidiens pour les dents sensibles

Si vous vous demandez comment prendre soin au mieux de vos dents sensibles, la clé est de prendre des bonnes habitudes pour l'entretien de votre santé bucco-dentaire au quotidien.

Suivez ces conseils pour vous aider à prendre soin de vos dents sensibles.

  • Se brosser les dents et utiliser du fil dentaire régulièrement Une bonne hygiène bucco-dentaire peut aider à prévenir les états dentaires pouvant engendrer de la sensibilité dentaire, tels que la récession gingivale. 
Soins quotidiens et continus pour les dents sensibles
  • Ne pas se brosser les dents trop vigoureusement ou trop souvent Se brosser les dents trop vigoureusement ou plus fréquemment que ne le recommande votre dentiste peut entraîner une récession gingivale et une perte d'émail. Avec le temps, ces deux problèmes peuvent engendrer une exposition de la dentine, et donc de la sensibilité dentaire.
  • Utiliser une brosse à dents à poils souples. Une brosse à dents plus souple peut aider à réduire les effets d'un brossage trop vigoureux et à protéger votre émail. 
  • Utiliser un dentifrice pour dents sensibles. Les dentifrices contre la sensibilité dentaire comme ceux de la gamme Sensodyne®, peuvent avec un brossage deux fois par jour, apporter au quotidien un soulagement de la douleur due à la sensibilité dentaire.

Demandez conseil à votre dentiste pour vous aider à préserver votre bonne santé bucco-dentaire et sur les meilleures techniques de brossage et à quelle fréquence les utiliser.

À PROPOS DES DENTS SENSIBLES