Menu Language

À propos des attaques acides

À propos des attaques acides

Une condition provoquée par la perte d'émail sur la surface des dents

Saviez-vous que la plupart des aliments et boissons que nous aimons dans le cadre d'une alimentation moderne, y compris les boissons gazeuses, les jus de fruits, le vin, les thés aux fruits, certains fruits et légumes, et le vinaigre balsamique, contiennent des acides qui peuvent ramollir l'émail des dents et entraîner son usure ?

Consommer des aliments ou des boissons acides 4 fois par jour ou davantage peut vous exposer à des attaques acides.

corner corner corner corner
L'érosion de l'émail est irréversible

Ce phénomène, connu sous le nom d'attaques acides, peut entraîner des dents décolorées ou jaunies, ou une apparente transparence et fragilité s'il n'est pas traité. Cela est dû à la perte de l'émail de la surface de la dent. Une fois l'émail dentaire usé, c'est irréversible. Et puisque les premiers signes sont souvent difficiles à repérer, une prévention par la consultation d'un dentiste est la meilleure attitude à adopter.

Dents saines Pro-Émail - sourire eclatant Pro-Émail

Vos dents peuvent paraître en bonne santé

Erosion de l'émail Pro-Émail - sourire pro-email

Un dentiste peut voir les premiers signes des attaques acides

Dentifrice Pro-Émail
Attaques acides et dents sensibles

Tout comme le brossage trop vigoureux, la rétraction des gencives, la gingivite et le bruxisme, l'érosion de l'émail fait partie des causes bien connues des dents sensibles.

Pro-Émail® est un dentifrice spécialement formulé pour aider à se protéger contre les effets de l'érosion de l'émail dentaire. Il vous apporte aussi tous les bénéfices de votre dentifrice habituel.

Pro-Émail® est formulé pour renforcer l'émail dentaire qui a été ramolli par l'acidité alimentaire. Utilisez Pro-Émail® pour aider à protéger vos dents contre les agressions acides, les garder saines et fortes, et maintenir leur blancheur naturelle.

Les aliments et boissons que nous consommons chaque jour contiennent de nombreux acides naturels qui peuvent causer des attaques acides

* Image ajustée pour illustrer la situation clinique