Menu Language

À propos des dents sensibles

Prévenir la sensibilité dentaire

Apprenez à soulager les dents sensibles

Il existe plusieurs étapes simples, mais importantes que vous pouvez suivre aujourd'hui pour soulager vos dents sensibles :

  • Adoptez une bonne hygiène bucco-dentaire, avec un brossage et une utilisation de fil dentaire adéquat, afin d'éviter les maladies parodontales pouvant occasionner une rétraction de la gencive.
  • Utilisez un dentifrice pour soulager la sensibilité dentaire comme Sensodyne® - la 1ère marque contre la sensibilité dentaire*.
  • Ne brossez pas trop fort ou plus fréquemment que recommandé par votre dentiste.
  • Utilisez une brosse à dents souple, de préférence adaptée aux personnes ayant les dents sensibles.
  • Faites attention à votre consommation d'aliments acides qui peuvent user l'émail des dents, comme les jus de fruits, le vin, les sauces au vinaigre et les boissons gazeuses.
  • Utilisez des produits dentaires fluorés, notamment des dentifrices et bains de bouche, pour aider à renforcer votre émail.
  • Évitez de grincer des dents ou de les serrer dans la journée. Parlez à votre dentiste de l'utilisation possible d'un protecteur buccal la nuit.
  • Consultez votre dentiste régulièrement pour un nettoyage dentaire professionnel, des recommandations de soins dentaires et des conseils sur le soulagement de vos dents sensibles.

*Source, ventes volume. Total France. CAM Mars 2014

Group Shot

Comment agit Sensodyne®

Les dentifrices Sensodyne® soulagent de trois façons différentes la sensibilité dentaire, selon l'ingrédient actif du produit: grâce au nitrate de potassium, grâce à l'acétate de strontium pour Sensodyne® Rapide, ou grâce à la technologie brevetée NovaMin® pour Sensodyne ® Répare & Protège.

Nitrate de potassium

Certains dentifrices Sensodyne® contiennent du nitrate de potassium. Il agit directement à l'intérieur de la dent et créé une protection apaisante autour du nerf pour soulager la sensibilité dentaire. 

Des études cliniques montrent que le nitrate de potassium réduit progressivement la douleur sur une période de plusieurs semaines.

En utilisant Sensodyne® quotidiennement, deux fois par jour, la réponse du nerf va progressivement être bloquée et la douleur dentaire sera ainsi soulagée.

 

Dentifrice Sensodyne au nitrate de potassium - effets dentifrice Sensodyne au nitrate de potasium
Dentifrice Sensodyne à l'acétate de strontium - dentine
Acétate de strontium

Sensodyne® Rapide contient de l'acétate de strontium, un élément similaire au calcium.

Grâce à sa formule, Sensodyne® Rapide agit rapidement en formant une barrière minérale naturelle à la surface de la dentine et dans les tubuli, afin d'empêcher les agressions extérieures d'atteindre le nerf de la dent.

Technologie NovaMin®

Sensodyne ® Répare & Protège repose sur la technologie avancée et brevetée NovaMin®, scientifiquement prouvée, qui aide à réparer les zones fragilisées de la dent en formant une couche protectrice superficielle sur la dentine exposée.*

*Avec un brossage deux fois par jour.

Trouver la formule Sensodyne® qui vous convient.

/media/57284/sensodyne_r_p_sensitivepage.mp4 410 220 VideoPlayer_13_contentvideowrapper

En savoir plus : Un signe de quelque chose de plus grave ?

Vérifiez auprès de votre dentiste que l'inconfort que vous rencontrez est dû à la sensibilité dentaire.